1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Emmanuel Petit réagit à la polémique : "Je voulais montrer mon exaspération"
1 min de lecture

Emmanuel Petit réagit à la polémique : "Je voulais montrer mon exaspération"

Après avoir tenu des propos cinglants sur les Français et les politiques actuels, Emmanuel Petit a réagi à la polémique naissante.

Emmanuel Petit est revenu sur ses propos sur la France envahie par l'Allemagne
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Emmanuel Petit : "On pourrait s'inspirer de pas mal de choses très positives de l'Allemagne"
00:00:35
Claire Gaveau & Yann Bouchery
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Parfois je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui". Lâchée lors d'une interview accordée à Sports.fr, la phrase d'Emmanuel Petit a créé une véritable polémique sur la toile. Il a tenté de rectifier le tir au lendemain de ces déclarations.

Au micro de RTL, le champion du monde s'est excusé de cette "maladresse" : "C'était très maladroit de ma part mais je voulais montrer mon exaspération. C'est un coup de gueule parce que je suis vraiment déçu de voir comment se transforme mon pays à l'heure actuelle". 

Je me dis que l'on pourrait s'inspirer de pas mal de choses très positives que l'Allemagne nous renvoie

Emmanuel Petit

"Quand je regarde l'Allemagne d'aujourd'hui, d'un point de vue du sport, quand je vois l'unité et la solidarité derrière un même maillot, quand je vois la régularité dans leurs performances depuis des décennies, quand je vois ce qui se passe au niveau des clubs, je me dis que l'on pourrait s'inspirer de pas mal de choses très positives que l'Allemagne nous renvoie". 

L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui

Emmanuel Petit

Ce mercredi matin, sur Yahoo Sport, le troisième buteur de la finale avait déjà replacé les choses dans leur contexte et préciser une pensée très critiquée : "L’Allemagne nous démontre aujourd'hui qu’elle est bien meilleure que nous, politiquement, économiquement et sportivement, et je ne voulais rien dire d’autre (...) L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui."

À lire aussi

Après avoir critiqué ouvertement l'état d'esprit bleu blanc rouge en disant "J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite", Emmanuel Petit n'a pas hésité à placer un dernier tacle : "Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais pensé. Mais je ne pourrai jamais empêcher les gens de faire des amalgames".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte