Au lendemain de la demande du Maroc, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, de reporter l'événement prévu du 17 janvier au 8 février prochain en raison du virus Ebola, la Confédération Africaine de Football a fait savoir "qu'aucun changement n'est prévu à l'ordre du jour du calendrier de ses compétitions et événements".
Le Maroc, qui a formulé sa demande "sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses" exposées vendredi par Hamid Faridi, un conseiller du ministère marocain des Sports, fait donc face à une fin de non recevoir de la part de l'instance africaine, sous réserve de futures réunions.
Jamais la Coupe d'Afrique des Nations n'a fait l'objet d'une déprogrammation ou d'un différé
Communiqué de la CAF
Dans son communiqué, la Confédération Africaine du Football ne précise cependant pas si la compétition sera maintenue au Maroc dont la demande sera traitée plus en détails lors de la prochaine réunion de son comité exécutif, le 2 novembre prochain à Alger.
La CAF souligne par ailleurs que "depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d'Afrique des Nations n'a fait l'objet d'une déprogrammation ou d'un différé". En raison de la propagation de l'épidémie d'Ebola, une rencontre sera organisée le 3 novembre prochain entre les instances marocaines et une délégation de la CAF qui sera conduite par son président Issa Hayatou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte