Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, a déclaré ce mercredi 15 octobre que "l'OL avait une réflexion au sujet de l'épidémie Ebola" qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest et sur les conditions dans lesquelles les sélectionnés africains se déplacent avec leur sélection.
"Je confirme que nous avons effectivement pour l'OL une réflexion. C'est bien sûr un sujet d'interrogation et de sécurité quand on est responsable", a-t-il fait savoir. "J'ai envoyé une lettre à la Fifa la semaine dernière", a-t-il précisé, s'étonnant que "les points de rassemblement ont été maintenus dans le pays où les matches ne pouvaient avoir lieu".
"Il y a eu une réunion de tous les médecins de clubs français la semaine dernière et j'ai chargé notre docteur, Emmanuel Ohrant de mettre cette question à l'ordre du jour", a révélé JMA.
Deux joueurs de l'OL, l'attaquant Clinton Njie et l'arrière gauche Henri Bedimo ont été sélectionnés avec le Cameroun lors de cette trêve internationale. Ils ont notamment joué samedi 11 octobre contre le Sierra Leone, une équipe que les Lions indomptables doivent affronter de nouveau ce mercredi. Les deux rencontres ont été programmées à Yaoundé au Cameroun.
De son côté, le défenseur Bakary Koné a affronté le Gabon avec le Burkina Faso, également samedi dernier et mercredi, tout comme l'attaquant Mohamed Yattara avec la Guinée contre le Ghana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte