Pluie de Unes pour une victoire historique. Au lendemain de la victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde, la presse française célèbre à l'unanimité cet événement exceptionnel.
Lors de cette rencontre finale disputée le 15 juillet au Stade Loujniki de Moscou, les hommes de Deschamps se sont imposés 4 à 2 face à la Croatie grâce à des buts de Griezmann, Pogba, Mbappé, et Mandzukic contre son camp. Ils remportent ainsi leur deuxième étoile.
Une "heure de gloire" célébrée avec patriotisme par Le Figaro, dont les lettres ont elles aussi été peintes aux couleurs de la France. Sous une pluie d'or, le visage béat des joueurs ne laisse pas place au doute : les Bleus ont bien "la tête dans les étoiles" pour Le Parisien.
"Sur le toit du monde" comme le souligne La Croix, ils peuvent enfin goûter au "bonheur éternel" que leur promet L'Équipe. Le journal sportif fait référence à sa Une du 13 juillet 1998, "Pour l'éternité", au lendemain de la première victoire de l'Équipe de France à la Coupe du monde.
Reconnaissants envers les Bleus, Ouest France ou La Voix du Nord disent quant à eux "merci" aux joueurs français. D'autres, comme La Provence, sont tout simplement "fiers" de cette immense prouesse.
La presse internationale s'est emparée aussi de la victoire française. Dans son édition du 16 juillet, le quotidien britannique The Independent a salué les "champions de la pluie" tandis que le journal italien Corriere dello Sport rend hommage à leur entraîneur Didier Deschamps, re-baptisé pour l'occasion "Deschamps-Élysées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte