Quelques heures avant le seizième de finale d'Europa League entre l'AS Roma et le Feyenoord Rotterdam, des centaines de supporteurs néerlandais ont affronté la police en plein cœur de Rome, place d'Espagne.
Plus de 500 supporters du club néerlandais se sont regroupés sur la place de la Ville éternelle et ont commencé à jeter des projectiles sur la police présente sur place. Les forces de l'ordre ont alors riposté en chargeant les fauteurs de trouble avant de les rassembler sur une autre place, d'où ils devaient prendre des bus à destination du stade.
Le maire de Rome a communiqué via son compte Twitter, en promettant des sanctions : "Rome dévastée et blessée. En contact avec le préfet, la police et l'ambassade des Pays-Bas. Ça ne s'arrêtera pas là".
Les excités ont laissé derrière eux des scènes de saccage. De nombreuses bouteilles de bière ainsi que d'autres débris jonchaient la célèbre Place d'Espagne, qui fait la renommée de la Ville Éternelle. Selon certains témoignages recueillis sur place, certains dérangés ont même uriné dans la célèbre Fontaine Barcaccia, qu'on a retrouvé remplie de canettes, papiers et plastiques en tout genre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte