Les amateurs de Trélissac ont eu raison de Lille en s'imposant 4 tirs aux buts à 2 en 16e de finale de la Coupe de France, mercredi 20 janvier. L'exploit du club dordognot a éclipsé la performance de l'Olympique de Marseille qui s'est imposé à domicile, sur la pelouse du Vélodrome, pour la première fois depuis le 26 novembre 2015 ! Les Marseillais ont vaincu Montpellier, 2-0. Une victoire qui rend Rémy Cabella optimiste pour la suite : "C'est un énorme plaisir : en gagnant 2-0 c'est bien. On a fait le travail et maintenant on continue la compétition. Là on va tout faire pour aller au bout. On a les capacités pour le faire. Une coupe de France, c'est un match quitte ou double, Après on a bien défendu Steve Mandanda a été énorme et après on a mis deux buts c'est le plus important."
- Coupe de France : lors des autres rencontres de la 16e journée, tous les autres clubs de Ligue 1 engagés ont réussis à se qualifier pour la prochaine étape. Parfois avec quelques difficultés comme Monaco, Nantes et Lorient qui sont allés jusqu'aux prolongations. Ce jeudi 21 janvier, la compétition continue avec AS Saint-Étienne - AC Ajaccio à 21 heures.
- Philippe Montanier a été démis de ses fonctions au Stade Rennais. C'est Rolland Courbis qui va lui succéder après avoir été nommé conseiller du président huit jours plus tôt. Rolalnd Courbis s'était pourtant décrit comme "fatigué", "épuisé", lors de son départ de Montpellier.
- Open d'Australie : Gaël Monfils s'est qualifié pour le 3e tour de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte