1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : les Oranje euphoriques après un match "épuisant pour les nerfs"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : les Oranje euphoriques après un match "épuisant pour les nerfs"

Les Pays-Bas étaient en fête après la victoire de leur équipe face au Costa Rica.

Entré en fin de match, Tim Krul a été le héros de la séance de tirs au but lors de Pays-Bas - Costa Rica samedi 5 juillet
Crédit : AFP/G.Bouys
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Pays-Bas étaient euphoriques ce samedi soir après la qualification de leur équipe pour les demi-finales du Mondial 2014, laissant exploser leur joie après une rencontre "épuisante pour les nerfs".

Chapeaux, vareuses, maquillage ou perruques, les supporteurs affichaient fièrement l'orange, couleur nationale, au moment de tomber dans les bras les uns des autres. Après plus de deux heures de nervosité, ils ont finalement exulté au terme d'une séance de tirs au but remportée avec brio.

"On a eu peur"

"On a eu peur, mais au final, on passe au prochain tour et c'est cela qui compte", souligne Robin, 33 ans, qui a bravé la pluie pour venir regarder, avec 5000 autres personnes, la rencontre sur des écrans géants près de la gare centrale de Rotterdam.

Je crois qu'on peut enfin être champions du monde

Rémi, 23 ans

"Je crois qu'on peut enfin être champions du monde", soutient de son côté Rémi, 23 ans, alors que les voitures klaxonnaient en continu. A La Haye, les bars du centre-ville ne désemplissaient pas et les commentaires allaient bon train.

"On méritait de gagner mille fois"

À lire aussi

"C'était un match à sens unique, on méritait de gagner mille fois, on a touché les poteaux ou la barre plusieurs fois, cela aurait été très injuste qu'on ne passe pas", a soutenu à l'AFP Maarten, 31 ans. Tout comme lui, les Néerlandais avaient les regards de plus en plus anxieux au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient.

Il est temps que les Pays-Bas gagnent une Coupe du monde

Alicia, 38 ans

"C'était une rencontre épuisante pour les nerfs", soutient de son côté Alicia, 38 ans, une bière à la main et un chapeau de cowboy orange sur la tête : "ce n'est jamais rentré dans le but pendant la rencontre, j'ai eu peur que ce soit aussi le cas pour les tirs au but". "Heureusement, nous sommes passés et maintenant on va jouer pour le titre", a-t-elle ajouté : "cela fait tellement longtemps qu'on le mérite, il est temps que les Pays-Bas gagnent une Coupe du monde".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte