Le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) s'est ouvert avec le match Brésil-Croatie (3-1), jeudi 12 juin, à l'Arena Corinthians de São Paulo. Une rencontre sur fond de polémique. L'arbitrage est accusé d'avoir favorisé la sélection auriverde, hôte de la Coupe du monde. Deux actions en particulier sont au cœur du litige.
Dans les vingt dernières minutes du match, l'arbitre Yuichi Nishimura siffle penalty, sur une une vilaine simulation du Brésilien Fred. Penalty qui a permis aux siens de prendre l'avantage (2-1). Autre décision qui a désavantagé les Croates, un but refusé dans les tout derniers instants de la rencontre. Sur l'action, Olic percute légèrement Júlio César, mais semble toucher le ballon avant le portier brésilien.
Ces erreurs arbitrales ont largement été commentées sur Twitter.
Certains ont préféré manier l'ironie plutôt que le cynisme.
D'autres ont eu une petite pensée pour les arbitres français, absents du Mondial 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte