Rappelée à l'ordre par la FIFA à cause du manque d'avancement de ses travaux, la ville de Natal (nord-est du Brésil) vit une véritable course contre la montre pour boucler les différents chantiers en cours. "Avec beaucoup d'efforts et l'aide de nos partenaires, nous avons réussi ces grands travaux", se félicite Carlos Eduardo, le maire de la ville.
Il reste pourtant un tunnel et deux ponts à terminer et l'aménagement de la plage ne sera terminé qu'en novembre, après la Coupe du monde. Tomaz Pereira de Araujo Neto, secrétaire aux travaux de la ville, se veut positif : "La plage était détruite. Aujourd'hui, l'accès est bien meilleur. C'est bien mieux que ce que nous avons trouvé il y a un an".
Les habitants de Natal sont, eux, plus sceptiques. "C'est de l'indifférence pour l'argent public, fustige un jeune homme. On avait sept ans pour se préparer et on n'a rien fait !" Entre 60.000 et 80.000 personnes sont attendues à Natal durant le Mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte