L'équipe de France a confirmé l'élan né du barrage retour gagné contre l'Ukraine en novembre, avec une entrée réussie au Mondial 2014 (3-0 contre le Honduras).
Les Bleus se sont d'abord heurtés à la rugueuse défense hondurienne, qui n'a pas hésité à multiplier les fautes et les agressions. Jusqu'à un penalty transformé par Karim Benzema, accordé pour une faute du défenseur Palacios sur Pogba et doublée d'une exclusion.
Les Français ont marqué un deuxième but dès le début de la seconde période. Un but pour l'histoire, puisqu'il a été accordé après recours à la technologie sur la ligne de but. Benzema a finalement réussi à marquer lui-même un but dans le jeu, d'un tir puissant alors qu'il était esseulé dans la défense.
La suite du parcours emmènera les Bleus vendredi à Salvador contre la Suisse (vainqueur de l'Equateur 2-1), puis au Maracana de Rio contre l'Equateur le 25 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte