"Je suis un homme très heureux aujourd'hui", a déclaré Joseph Blatter, le président de la Fifa, ce mercredi 2 juillet. Pour l'instant, la Coupe du monde "est un succès, un succès de ce pays et un succès pour ce sport", a-t-il estimé, lors de l'ouverture d'un séminaire sur la gestion du sport parrainé par son organisme à Rio de Janeiro.
Joseph Blatter a adressé ses "compliments au peuple brésilien qui a accepté cette coupe du monde" et salué l'effritement de la grogne sociale. "Où est la contestation sociale?", s'est-il exclamé, alors qu'une dizaine de manifestants anti-Coupe du monde brandissaient des banderoles fustigeant la Fifa à l'entrée du bâtiment abritant ce séminaire.
Depuis le coup d'envoi du Mondial, le 12 juin, des rassemblements anti-Mondial ont été organisés dans la plupart des villes où se disputaient des matches, mais n'ont rassemblé que 200 personnes en moyenne dans ce pays de 200 millions d'habitants.
Parmi les succès du Mondial, Joseph Blatter a cité les stades, qui "sont des œuvres d'art", les audiences TV, "qui n'ont jamais été aussi élevées" et les contrôles antidopage, avec "aucun résultat positif jusqu'à présent".
"Croisons les doigts pour que les derniers matches se déroulent de la même façon, avec la même atmosphère", a encore souhaité le patron du foot mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte