En Direct
1 min de lecture
Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une révolution dans le monde du ballon rond : pour la première fois dans une compétition officielle, la vidéo entre dans l'arbitrage.
Les 12 stades du Mondial 2014 au Brésil sont en effet équipés du "Goal Control", une technologie qui doit permettre de savoir en temps réel si un ballon a franchi ou pas la ligne de but.
Ce système ne satisfait toutefois pas tout le monde. Ainsi, Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL, y est "complètement hostile", notamment au nom de "l'universalité". Selon lui, il ouvre "la boîte de Pandore".
À l'inverse, le journaliste Pascal Praud est, depuis des années, l'un des plus fervents défenseurs de l'arbitrage assisté par la vidéo dans le football, comme le font déjà de nombreux autres sports (tennis, rugby,...). Il a opposé ses arguments à ceux de Christian Ollivier au cours d'un débat très animé, jeudi 12 juin.
Coupe du monde 2014 - Arbitrage vidéo : débat houleux entre Christian Ollivier et Pascal Praud
00:12:57
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte