1 min de lecture

Copa America: pas de 4e changement de joueur

La Fifa n'autorise pas le quatrième changement de joueur que la Confédération sud-américaine de football souhaitait introduire.

Sepp Blatter, le président de la Fifa depuis 1998 (photo d'illustration).

Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Fifa n'autorise pas le quatrième changement de joueur que la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) souhaitait introduire dans les rencontres de la Copa America (du 11 juin au 4 juillet 2015 au Chili), a prévenu mercredi le président de l'organisation mondiale, Joseph Blatter.

"La Conmebol n'a pas le droit de recourir à la modalité du quatrième changement lors de la Copa America au Chili. Comme la Conmebol est disciplinée, je suis sûr qu'elle ne pourra introduire cette innovation", a déclaré le Suisse de 78 ans, président sortant de la Fifa et favori pour sa propre succession.

Une décision respectée

"Sepp" Blatter assistait à Asuncion, au siège de la Conmebol, à l'intronisation du Paraguayen Juan Angel Napout, reconduit à la tête de l'organisation sud-américaine et choisi pour la représenter comme vice-président de la Fifa.

"Nous respecterons les règles du jeu", a répondu en écho Juan Angel Napout, à ses côtés, confirmant que la Conmebol avait effectivement demandé à la Fifa l'autorisation d'introduire le quatrième changement dans cette Copa America: "C'est une consultation que nous avons faite".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info