2 min de lecture

Chili - Australie : l'autre "Roja" domine les Socceroos

COMPTE-RENDU - Grâce à deux buts inscrits en début de match, les Chiliens sont venus à bout d'une courageuse équipe d'Australie qui aura maintenu le suspens jusque dans les arrêts de jeu.

Le match Chili - Australie, le 14 juin 2014

Crédit : AFP/L.Acosta

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Face à l'équipe la plus mal classée de la compétition (l'Australie est 62e au classement Fifa), le Chili, outsider déclaré sur les terres sud-américaines, débutait sa compétition. Après un excellent début de match, les Chiliens se sont effondrés mais ont tenu le score pour définitivement l'emporter dans le temps additionnel. 

Il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes aux Chiliens pour que leur large supériorité technique ne se traduise par l'ouverture du score. Et si la majorité des joueurs du Barça ont passé une mauvaise soirée, Alexis Sanchez, lui, a apprécié voir le ballon se jeter dans ses pieds pour ajuster tranquillement du plat du pied le portier australien.

L'Australie a pris le bouillon avant de réagir

Dans l'euphorie des tribunes teintées d'un jaune qui n'était pas celui des Socceroos, les coéquipiers d'Arturo Vidal n'ont pas mis plus de temps à dégainer pour faire le break. Après un récital technique de Sanchez, Valdivia, plein axe, a enroulé une belle frappe imparable pour Ryan.

Mais à trop déployer ses certitudes, le Chili a permis à son adversaire de ne pas douter de ses chances dans une rencontre qui paraissait pourtant très mal embarquée. Après une perte de balle dans la zone dangereuse, la défense chilienne n'a rien pu faire face à Tim Cahill et sa tête décroisée de toute beauté.

Le courage n'a pas suffit

Acculée par une équipe australienne galvanisée par la réduction du score, l'autre "roja" du soir n'a pas su garder le niveau de jeu du début de rencontre.

À lire aussi

Les Australiens auraient même pu revenir au score si Bravo n'avait pas sorti du bout des gants la belle reprise de volée cadrée de Bresciano. Finalement, en toute fin de match, Beausejour, rentré en cours de jeu, a définitivement mis fin au suspens en inscrivant le troisième but du Chili à la manière du Brésil face à la Croatie.

Troisième victoire en trois matches pour les équipes sud-américaines qui envoient un message clair : la Coupe du monde au pays du football ne se disputera pas sans elles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info