Chelsea a signé un contrat record avec l'entreprise japonaise de pneumatiques Yokohama Rubber, qui sera le sponsor officiel du maillot des Blues dès la saison prochaine et pour cinq ans, pour un montant historique en Premier League.
Chelsea, qui avait déjà signé en juin 2013 un contrat de dix ans avec l'équipementier Adidas pour un montant de 300 millions de livres (412 millions d'euros), a expliqué dans son communiqué que le contrat avec Yokohama était "le plus important accord commercial" de l'histoire du club.
Selon plusieurs médias, il représenterait la somme de 40 millions de livres par an (55 M EUR), devenant le second contrat de sponsoring le plus élevé en Premier League derrière celui qui lie Manchester United avec Chevrolet, pour 47 millions de livres (64 M EUR) par saison.
Yokohama va remplacer le géant de l'électronique coréen Samsung qui s'affichait sur le maillot des Blues depuis 2005. "Nous croyons que Yokohama jouera un rôle clé pour nous aider dans notre développement sur les marchés internationaux, notamment aux Etats Unis, où ils travaillent remarquablement depuis de nombreuses années", a expliqué le club.
Dans son communiqué, Chelsea se présente comme l'une des "marques" sportives les plus reconnues et influentes, revendiquant 500 millions de fans dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte