1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea-PSG : pour John Terry, mettre la pression sur l'arbitre fait partie du jeu
1 min de lecture

Chelsea-PSG : pour John Terry, mettre la pression sur l'arbitre fait partie du jeu

John Terry a concédé que mettre la pression sur l'arbitre "n'est pas beau à voir" mais affirme que "ça fait partie du jeu". Zlatan Ibrahimovic a quant à lui estimé que les joueurs de Chelsea avait réagi comme des "bébés".

Les joueurs de Chelsea entourent l'arbitre lors de l'expulsion d'Ibrahimovic mercredi 11 mars à Stamford Bridge
Crédit : IAN KINGTON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quelques secondes après le controversé tacle de Zlatan Ibrahimovic mercredi soir, neuf joueurs de Chelsea entouraient déjà l'arbitre, incitant l'arbitre du huitième de finale retour de Ligue des Champions à expulser la star du PSG. Ce que s'est empressé de faire M. Kuipers. Avant le match, l'entraîneur des Blues José Mourinho avait, comme il en a l'habitude, mis la pression sur l'arbitre, en estimant que lors du match aller, les Parisiens avaient été plus violents que les équipes de troisième division qu'il avait affronté en coupe plus tôt dans la saison.

Une tactique qui, couplée à cette plainte immédiate des joueurs sur la pelouse, a visiblement fonctionné. Le capitaine de Chelsea, John Terry, était pourtant un peu embarrassé à la fin du match, concédant que l'attitude des joueurs n'était "pas belle à voir", rapporte le Guardian. Mais il assume le fait de défendre ses coéquipiers de la sorte, et continuera à agir de la sorte. "Si je dois courir 15, 20 mètres, ça ne sera pas joli à voir, mais je ne peux pas laisser l'autre équipe discuter avec l'arbitre, tente d'expliquer le défenseur britannique. Ça fait partie du jeu."

J'avais l'impression d'avoir des bébés autour de moi

Zlatan Ibrahimovic, évoquant les joueurs de Chelsea

Zlatan Ibrahimovic a fustigé les joueurs de Chelsea à l'issue de cette rencontre, les qualifiant de "bébés". Ses coéquipiers sont toutefois parvenus à le venger et ont eu le dernier mot en réalisant un exploit historique. une performance qui a même été saluée par les commentateurs anglais, comme l'ancien joueur de Liverpool Jamie Carragher, qui a estimé que l'attitude des Blues était une "disgrâce".

Les joueurs de Chelsea réclamant l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic le 11 mars 2015
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte