Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain remporte le match aller face à Chelsea

REPLAY - Les joueurs du PSG se sont imposés 2-1 à l'issue d'une rencontre intense.

>
Champions League : le Paris Saint-Germain remporte le match aller face à Chelsea Crédit Image : Damien Rigondeaud Crédit Média : Éric Silvestro Télécharger

Le PSG s'est imposé 2-1 face à Chelsea en huitième de finale aller de la coupe des Champions, mardi 16 février. Le club parisien a dominé la rencontre au parc des Princes grâce à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, mais il lui a parfois manqué de la justesse technique pour véritablement prendre le dessus sur son adversaire londonien. Les 30 derniers mètres jusqu'aux cages de Thibaut Courtois ont parfois été difficiles à franchir et les contres des "Blues" ont souvent mis la défense parisienne à la peine.

Pour Blaise Matuidi, le résultat est satisfaisant compte tenu de la difficulté de la rencontre : "Sur le terrain, on a senti un match avec beaucoup d'intensité. Tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, on a essayé de les presser, de les harceler. Eux aussi ont eu du répondant avec des joueurs qui vont très vite vers l'avant. Après on a ce petit bémol, bien sûr, d'avoir encaissé ce but juste avant la mi-temps. On peut avoir des regrets sur le fait qu'il nous manquait un peu de justesse dans les 20-30 derniers mètres, mais dans l'ensemble on peut être satisfait quand même de notre match. " Rendez-vous le 9 mars à Stamford Bridge pour le match retour.

Ça faisait un moment que Paris n'avait pas mis autant d'intensité et produit du jeu comme on l'a fait ce soir.

Blaise Matuidi

À écouter également dans ce journal

- Champions League : Le Benfica Lisbonne s'impose 1-0 face au Zénith Saint-Pétersbourg dans le temps additionnel.

- Ligue Europe : Fenerbahçe a battu le Lokomotiv Moscou 2-0 en 16e de finale aller.

- Le dossier de Paris pour les J.O. 2024 est déposé ce mercredi 17 février au CIO et sera présenté à partir de 16 heures  à la Philharmonie de Paris devant 2.000 personnes, dont 250 athlètes et peut-être même le Premier ministre Manuel Valls.

- Cyclisme : Bryan Coquard victime d'une chute à l'entraînement souffre d'une fracture à l'épaule et sa présence sur le Paris-Nice est compromise.

- Tennis : Gaël Monfils a déclaré forfait à Marseille, Gilles Simon a lui été éliminé dès le premier tour.

La rédaction vous recommande
par Éric SilvestroJournaliste RTL
Suivez Éric Silvestro sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781924968
Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain remporte le match aller face à Chelsea
Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain remporte le match aller face à Chelsea
REPLAY - Les joueurs du PSG se sont imposés 2-1 à l'issue d'une rencontre intense.
http://www.rtl.fr/sport/football/champions-league-le-paris-saint-germain-remporte-le-match-aller-face-a-chelsea-7781924968
2016-02-17 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/DhaQN875zRAH-zOeWdDkbQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771408862_eric-silvestro.jpg