2 min de lecture

Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain remporte le match aller face à Chelsea

REPLAY - Les joueurs du PSG se sont imposés 2-1 à l'issue d'une rencontre intense.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG s'est imposé 2-1 face à Chelsea en huitième de finale aller de la coupe des Champions, mardi 16 février. Le club parisien a dominé la rencontre au parc des Princes grâce à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, mais il lui a parfois manqué de la justesse technique pour véritablement prendre le dessus sur son adversaire londonien. Les 30 derniers mètres jusqu'aux cages de Thibaut Courtois ont parfois été difficiles à franchir et les contres des "Blues" ont souvent mis la défense parisienne à la peine.

Pour Blaise Matuidi, le résultat est satisfaisant compte tenu de la difficulté de la rencontre : "Sur le terrain, on a senti un match avec beaucoup d'intensité. Tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, on a essayé de les presser, de les harceler. Eux aussi ont eu du répondant avec des joueurs qui vont très vite vers l'avant. Après on a ce petit bémol, bien sûr, d'avoir encaissé ce but juste avant la mi-temps. On peut avoir des regrets sur le fait qu'il nous manquait un peu de justesse dans les 20-30 derniers mètres, mais dans l'ensemble on peut être satisfait quand même de notre match. " Rendez-vous le 9 mars à Stamford Bridge pour le match retour.

Ça faisait un moment que Paris n'avait pas mis autant d'intensité et produit du jeu comme on l'a fait ce soir.

Blaise Matuidi

À écouter également dans ce journal

- Champions League : Le Benfica Lisbonne s'impose 1-0 face au Zénith Saint-Pétersbourg dans le temps additionnel.

- Ligue Europe : Fenerbahçe a battu le Lokomotiv Moscou 2-0 en 16e de finale aller.

À écouter aussi

- Le dossier de Paris pour les J.O. 2024 est déposé ce mercredi 17 février au CIO et sera présenté à partir de 16 heures  à la Philharmonie de Paris devant 2.000 personnes, dont 250 athlètes et peut-être même le Premier ministre Manuel Valls.

- Cyclisme : Bryan Coquard victime d'une chute à l'entraînement souffre d'une fracture à l'épaule et sa présence sur le Paris-Nice est compromise.

- Tennis : Gaël Monfils a déclaré forfait à Marseille, Gilles Simon a lui été éliminé dès le premier tour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info