En Direct
1 min de lecture
Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations
Crédit : AFP/I.Sanogo
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cette édition 2017 devait initialement se disputer en Libye avant que ce pays, en proie à une guerre civile, ne se désiste. Les trois CAN suivantes ont déjà été attribuées, au Cameroun (2019), à la Côte d'Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).
Le Gabon l'a emporté face à deux autres pays candidats, l'Algérie et le Ghana, pour organiser cette 31e CAN. Le Gabon avait déjà coorganisé la CAN en 2012, avec la Guinée équatoriale, accueillant notamment la finale sur son sol, à Libreville.
Le tirage au sort des qualifications à cette édition 2017 contient le Maroc, qui s'était désisté en novembre de l'organisation de la CAN 2015 (récupérée par la Guinée équatoriale). D'abord suspendu par la CAF, il a été réintégré aux qualifications après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Présentation de la CAN 2017 et composition des groupes de qualification
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte