1 min de lecture

CAN 2015 : "Honte" aux Tunisiens, réplique la Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale a dénoncé le comportement des joueurs tunisiens et parlé de "honte" à son tour.

Le milieu de terrain tunisien Hocine Ragued tente de mettre fin à une dispute lors des quarts de finale face à la Guinée équatoriales le 31 janvier 2015.

Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Guinée équatoriale a renvoyé lundi aux Tunisiens la "honte" et le "scandale" du quart de finale de CAN-2015 polémique remporté samedi par sa sélection (2-1 a.p.).

L'équipe, la Fédération (FTF) et la presse de Tunisie se sont montrées outrées par l'arbitrage du Mauricien Rajindraparsad Seechurn qui a notamment accordé un penalty très litigieux dans le temps additionnel de la seconde période, permettant au Nzalang nacional d'égaliser, avant de s'imposer en prolongation.

"Nous allons donner raison aux journaux tunisiens lorsqu'ils parlent de 'honte', mais c'est leur sélection qui devrait avoir honte, car, d'après le ranking (classement) de la Fifa, elle occupe la 22e place et a perdu contre la Guinée équatoriale, qui occupe la 118e place. Etant donné cette différence, elle aurait dû gagner 4-0 et ne pas pleurer pour un penalty douteux", peut-on lire sous l'égide de l'officiel Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.

Ce sont leurs joueurs qui ont provoqué le scandale

Le Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.

"Nous leur donnons raison lorsqu'ils parlent de 'scandale', mais ce sont leurs joueurs qui ont provoqué le scandale avec leur comportement peu digne de celui de sportifs, qui se sont même mis sur le banc du Nzalang pour insulter et cracher sur les membres de notre sélection, qui ont poursuivi l'arbitre pour l'agresser et qui sont sortis du terrain de jeu en insultant et en faisant des gestes obscènes aux supporters."

À écouter aussi

L'arbitre, poursuivi par les Aigles de Carthage, a dû quitter le terrain sous la protection de stadiers et forces de l'ordre.

Les joueurs tunisiens ont détruit les portes, les réfrigérateurs et d'autres équipements de leur vestiaire

Le Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.

"Grâce au comportement civique et responsable des supporters présents dans le stade, une éventuelle tragédie a été évitée, car les supporters auraient pu rendre justice", souligne aussi le communiqué publié sur le site gouvernemental.

"Pour terminer leur exploit, les joueurs tunisiens ont détruit les portes, les réfrigérateurs et d'autres équipements de leur vestiaire. Nous supposons que la CAF (Confédération africaine de football) a pris bonne note de tout cela et agira en conséquence", écrit le Bureau d'information équato-guinéen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte