Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille (4ème) se déplace à Bordeaux (6ème) pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Dépossédé de sa troisième place par l'AS Monaco, vendredi soir, ce match s'annonce compliqué pour la formation de Marcelo Bielsa.
Et pour cause, même si un match nul, au minimum, permettrait aux Phocéens de revenir sur le podium du championnat, grâce notamment à leur différence de buts avantageuse, une défaite les laisserait à portée de l'AS Saint-Étienne (5ème), qui est désormais à une longueur.
Pour Bixente Lizarazu, la pression est sur les épaules marseillaises car elle doit impérativement s'imposer pour rester dans la course au titre et pour mettre fin à une longue série d'insuccès en terre girondine. L'OM ne s'est pas imposé au stade Jacques-Chaban-Delmas depuis 37 ans. La dernière victoire marseillaise sur la pelouse de Bordeaux remonte en effet au 1er octobre 1977.
Cette série de 37 ans de défaites à Bordeaux est incroyable. Les Girondins sont vraiment la bête noire de l'Olympique de Marseille.
Bixente Lizarazu
Par ailleurs, il estime que la formation de Marcelo Bielsa n'est pas dans une bonne période. En effet, les Phocéens n'ont pris que 16 points sur ses 12 derniers matchs. Par conséquent, la fin de saison s'annonce difficile pour l'OM.
L'OM est très agréable à voir jouer. Il y a toujours du spectacle et des buts, mais le football de haut niveau, c'est aussi la réalité du classement.
Bixente Lizarazu
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte