Les troupes de Willy Sagnol, auteurs d'un quasi-sans faute avant leur revers au Roudourou (3 victoires, 1 nul), sont tombés à la 3e place du classement, à une longueur du leader lillois.
Les Girondins pourraient donc provisoirement récupérer le fauteuil de leader en cas de succès contre Évian, déjà aux abois avec un seul point récolté en cinq rencontres.
Par ailleurs, cette 6e journée sera notamment marquée dimanche (21h) par le déplacement de Lyon au Parc des Princes, le double champion de France parisien étant dans l'obligation de s'imposer pour chasser les petits nuages encore visibles mercredi en Ligue des champions sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1).
Lille, premier, tentera de confirmer sa belle forme en ce début de saison face à Montpellier alors que le Marseille de Marcelo Bielsa, son dauphin, accueillera Rennes au Vélodrome samedi.
Enfin, il faudra savoir si Monaco, avant-dernier et opposé à Guingamp au stade Louis-II, est sur la voie de la guérison après son bon démarrage en C1 contre le Bayer Leverkusen (1-0), mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte