1 min de lecture

Bayern Munich : Franck Ribéry encore absent deux mois après avoir rejoué trop tôt ?

De retour sur les terrains le 5 décembre après neuf mois d'absence pour un blessure à la cheville droite, le milieu français de 32 ans a été touché à la cuisse droite quatre jours plus tard.

Franck Ribéry le 5 décembre 2015

Crédit : AFP/P.Stollarz

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'annus horribilis de Franck Ribéry se poursuit : après seulement un gros quart d'heure de jeu (et un but) en championnat d'Allemagne le 5 décembre lors de la défaite du Bayern Munich 3-1 à Mönchengladbach, puis une mi-temps en Ligue des champions à Zagreb en Ligue des champions le 9, le Français a rechuté. Éloigné des terrains durant neuf mois depuis mars pour une blessure à la cheville droite, "Francky" est cette fois touché à la cuisse droite. Et cette blessure musculaire est finalement plus sérieuse que prévu : il pourrait être indisponible deux mois, selon le magazine sportif allemand Kicker de jeudi 17 décembre.
À la suite des premiers examens effectués, le club bavarois avait annoncé l'absence de l'ancien international français, 32 ans, pour les trois derniers matchs de 2015. Mais d'après Kicker, Ribéry ne devrait pas être remis pour la reprise de la Bundesliga le 22 janvier à Hambourg. Selon le magazine, cette nouvelle blessure a créé des tensions entre l'entraîneur Pep Guardiola et le médecin Volker Braun. Ce dernier considère que Ribéry a rejoué trop tôt...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info