1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça, Bayern, Real : ils veulent tous tomber sur la Juve
1 min de lecture

Barça, Bayern, Real : ils veulent tous tomber sur la Juve

PRÉSENTATION - Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions 2014-2015 a lieu vendredi 24 avril en Suisse.

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et l'ancien joueur Karl-Heinz Riedle le 20 mars 2015
Crédit : AFP/F.Coffrini
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un dernier carré de rêve : le FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus Turin et le Real Madrid, par ordre alphabétique, seront fixés sur leur sort vendredi 24 avril, peu après midi. Les quatre clubs cumulent 21 Ligue des champions, et une concentration de tous les meilleurs joueurs du monde. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par Manuel Neuer, Neymar, Arjen Robben ou encore Andrea Pirlo, 15 des 20 premiers au dernier classement du Ballon d'Or seront au rendez vous de ces demi-finales.

Pour le Real, vainqueur à Lisbonne de la précédente édition face à son voisin de l'Atlético, le défi sera de conserver ce trophée pour la première fois depuis 25 ans et le grand Milan AC. La tâche sera ardue, vu la performance stratosphérique du Barça face au Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic, qui voit Messi et consort soulever la "Coupe aux grandes oreilles" le 6 juin à Berlin, au pays du Bayern.

Il y a beaucoup d'expérience dans l'équipe

Patrice Évra, défenseur de la Juventus Turin

C'est finalement la Juve, bourreau de Monaco, qui pourrait faire office de maillon faible, n'en déplaise au français Patrice Évra, qui estime qu'il y a "beaucoup d'expérience dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà gagné cette compétition. C'est pour ça que ça va être bon".

Pogba de retour ?

Le club italien rêve d'un retour en fanfare d'un autre Français, le milieu Paul Pogba, pour ces demi-finales. Les matches aller auront lieu les 5 et 6 mai prochains, les matches retour les 12 et 13 mai. Le tirage au sort sera intégral, c'est à dire que deux clubs d'un même pays, en l’occurrence le Barça et le Real, peuvent s'affronter, comme lors de la saison 2010-2011 au même stade de la compétition (qualification du FC Barcelone, futur vainqueur face à Manchester United).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte