- 02m19s
1 min de lecture
André Ayew sous les couleurs de l'OM en décembre 2014
Crédit : AFP/B.Horvat
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Trois jours après le match nul de l'OM face à Reims et une semaine après sa défaite en finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Ghana face à la Côte d'Ivoire, André Ayew était l'invité du "Club Liza" dimanche 15 février. En fin d'interview, interrogé par Bixente Lizarazu, il a évoqué son avenir, tout en assurant ne "pas trop penser à ça en ce moment" et avoir envie de "faire une grosse fin de saison" avec le club où il évolue sans discontinuer depuis 2010.
"Maintenant, l'Olympique de Marseille a des soucis financiers depuis un certain moment, ne peut pas payer certains salaires", a souligné le joueur de 25 ans, faisant référence aux soucis des dirigeants phocéens d'alléger leurs dépenses ; Ayew touche l'un des plus gros salaires du club.
S'il faut partir, je partirai
André Ayew
"Maintenant, moi je suis à l'OM aujourd'hui, je peux y être demain, peut-être pas, a-t-il poursuivi. Je me donne encore du temps pour travailler et comme je m'entends très bien aussi avec le président, Monsieur Labrune, je pense qu'on aura une discussion, et que d'ici quelques temps, on prendra tous ensemble une décision parce que j'aime l'Olympique de Marseille. Pourquoi ne pas continuer ? Mais s'il faut partir, je partirai, parce qu'il y a aussi de belles choses à connaître", a précisé l'aîné des frères Ayew (son frère, Jordan, 23 ans, joue à Lorient).
Dernière question posée au fils de la star des années 1990 à l'OM, Abedi Pelé : "Est-ce qu'il serait possible de prolonger l'aventure marseillaise avec une baisse de salaire ?" Réponse claire de l'intéressé : "Non. Il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects, que ce soit sur le terrain ou en dehors".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte