En plus de s'être expliqué sur son interpellation survenue à Londres, Eric Cantona a également condamné au micro de RTL les attaques à l'encontre du football français et aussi des salaires exorbitants de certains joueurs. Il s'en prend ainsi aux prises de position de Nicolas Sarkozy et de François Hollande à ce sujet.
"En tant que joueur de l'équipe de France, quand vous entendez à l'époque Nicolas Sarkozy dire 'moi ce qui me gène c'est surtout les footballeurs qui gagnent de l'argent'... Quand vous avez François Hollande qui veut absolument taper sur les footballeurs parce qu'il fait un sondage de comptoir et qu'évidemment 85% des gens vont dire qu'il faut taper sur les mecs...", énumère Cantona.
"Ça fait quand même deux chefs d'Etat qui reprochent ensuite aux joueurs de ne pas porter le maillot avec fierté. Mais vous auriez envie de porter le maillot avec fierté d'un pays dirigé par des gens qui vous fracassent ? Personnellement, je n'en aurais pas super envie", a déclaré l'ancien attaquant des Tricolores.
Eric Cantona tire ainsi un coup de chapeau aux Bleus : "Je les trouve hyper courageux et respectueux du maillot, parce qu'ils y vont quand même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte