1. Accueil
  2. Sport
  3. Barça : Arsène Wenger donne raison à la FIFA
1 min de lecture

Barça : Arsène Wenger donne raison à la FIFA

Le manager français d'Arsenal Arsène Wenger a estimé que la Fifa avait eu raison de sanctionner le Barça, tout en reconnaissant que la règle sur les transferts des mineurs devait changer.

Arsène Wenger figure parmi les 10 candidats au titre d'entraîneur de l'année 2013.
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En proie à une interdiction de recruter pour la saison prochaine en raison d'infractions sur des transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone se retrouve une fois de plus mêlé à une histoire extra-sportive. Si les déboires s'accumulent pour les Blaugrana, Arsène Wenger donne, lui, raison à la FIFA

C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté les règles

Arsène Wenger, manager d'Arsenal

Le manager d'Arsenal a clairement estimé que l'instance internationale avait bien fait de prendre cette décision contre les Catalans : "La Fifa a eu raison d'interdire à Barcelone de recruter des joueurs après avoir enfreint les règles sur les transferts des mineurs", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse. 

Le technicien français, souvent critiqué pour avoir fait venir de jeunes joueurs du côté de Londres, a insisté sur le respect fondamental d'une règle simple dont le club de Josep Maria Bartomeu n'a pas tenu compte : "C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté les règles (...) Celle-ci est simple: vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles". 

Une règle contournée qu'il faut changer

Si Arsène Wenger est à priori pour l'application stricte de la loi, celui qui avait notamment recruter Cesc Fabregas alors tout juste issu, à 16 ans, de la pépinière du Barça, a reconnu que la règle en vigueur avait besoin d'être réévaluée

À lire aussi

"Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe", a-t-il reconnu pour conclure sur le sujet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte