Avec quatre essais inscrits en deux sélections, Teddy Thomas avait fait sensation face aux Fidji et l'Australie. Mais en équipe de France, on ne transgresse pas les règles de vie. Pour avoir manqué une séance collective mercredi soir, le jeune ailier de 21 ans a été sanctionné par le staff tricolore.
La révélation de la tournée d'automne a été écartée du groupe pour le dernier match face à l'Australie. Philippe Saint-André a expliqué "qu'il y avait des règles que quiconque devait respecter et quand on est dans le XV de France on doit être irréprochable sur et en dehors du terrain" avant d'ajouter que "cela le fera grandir".
Pour suppléer Teddy Thomas, les entraîneurs Philippe Saint-André, Patrice Lagisquet et Yannick Bru ont fait appel à Maxime Médard. L'ailier du Stade Toulousain sera donc titularisé à l'aile du XV de France face à l'Argentine pour sa 41e sélection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte