Après un début de championnat parfait, les joueurs du club de basket de Strasbourg débutaient le 15 octobre en EuroCoupe. Et ils ont réussi leur entrée dans la compétition, l'objectif annoncé de leur entraîneur, le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet.
Il leur aura pourtant fallu des nerfs d'acier pour l'emporter après une fin de match incroyable sur le parquet de Bonn, en Allemagne. Menés de 5 points à seulement 19 secondes du terme, les Strasbourgeois d'Ali Traoré ont enchaînés trois tirs à trois points consécutifs, le dernier au buzzer par l'intermédiaire d'Antoine Diot, un autre membre de l'équipe de France médaillée de bronze mondial.
Grâce au fléchissement de leurs adversaires sur la ligne des lancers-francs et dans les derniers instants, les derniers finalistes du championnat de France remportent une magnifique victoire à l'extérieur, dans un match déjà clé pour la suite de leur saison.
Avec ses 15 points, 6 rebonds et deux shoots décisifs dans le "money-time", Antoine Diot a été l'un des grands acteurs de la soirée pour la SIG. Pour la web-télévision de son club, le héros du soir est revenu sur "le plus grand come-back de sa carrière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte