1 min de lecture

VIDÉOS - Le PSG handball battu dès la 2e journée

VIDÉOS - Malgré son armada de vedettes, le PSG handball s'est incliné à Saint-Raphaël (32-31), jeudi 18 septembre lors de la 2e journée du Championnat de France.

Thierry Omeyer sous les couleurs du PSG handball en août 2014

Crédit : AFP/P.Hertzog

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le club de la capitale avait laissé une bonne impression jusque-là en commençant la saison par une victoire lors du Trophée des champions puis un succès lors de la première journée la semaine dernière à domicile face à Aix, le club de Luka Karabatic. 
   
Mais Saint-Raphaël, qui l'avait déjà éliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue la saison dernière, a joué crânement sa chance en s'appuyant sur l'efficacité de son demi-centre danois Morten Olsen, meilleur marqueur du match  avec 10 buts. 

La défense en question

Les Parisiens avaient pourtant pris un avantage notable (18-21) à la 38e minute grâce à une bonne inspiration de Daniel Narcisse. Mais ensuite, la défense parisienne a vécu une mauvais passe, comme souvent lors de l'exercice 2013-2014. 
   
Les Azuréens en ont profité pour repasser progressivement devant. Adrien Di Panda maintenait l'écart à 4 buts à moins de 3 minutes de la fin (32-28). Les Parisiens tentaient de revenir au score avec l'énergie du désespoir. L'ailier Jeffrey Mtima marquait deux buts d'affilée (32-30) pour sonner le réveil parisien et Thierry Omeyer, dans les buts, redevenait efficace. 

Mais Marko Kopljar commettait une perte de balle qui allait coûter cher à son équipe. Dans les dernières secondes, Fahrudin Melic réduisait la marque sur  penalty (32-31). Trop tard. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info