La scène est étonnante, lors de la 11è spéciale du rallye de Monte-Carlo samedi 23 janvier, Jari-Matti Latvala est sorti de route après avoir glissé sa roue dans le bas-côté en fin de virage. Le Finlandais a alors redressé son véhicule avant d'essayer de repartir. Mais en faisant sa manœuvre, il a percuté un photographe amateur qui se trouvait sur l'herbe et qui tentait de ramasser son appareil. Loin de s'en inquiéter, le pilote s'est ensuite remis sur la route pour reprendre la course. Fort heureusement, le choc s'est produit à une vitesse peu élevée et le spectateur n'a pas été blessé.
Le pilote a toutefois abandonné quelques instants après puisque durant l'accident, il a tordu une suspension dans le fossé. Latvala assure qu'il ne s'est pas aperçu qu'il avait renversé quelqu'un. "Je suis désolé de ce qui s'est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J'ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route", a-t-il expliqué dans un communiqué de Volkswagen. Sur les images diffusées sur internet, on voit effectivement qu'une petite colonne de fumée s'échappe du moteur de la voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte