"On sait qu'on aurait pu mieux faire", reconnaît le manager du XV de France Philippe Saint-André, après la courte et terne victoire face à l'Écosse (15-8), lors de l'ouverture du Tournoi des Six Nations. Samedi prochain, à Dublin, les Français ont tout intérêt à retrouver des qualités qu'ils semblent avoir momentanément perdues.
Selon Christophe Dominici, le consultant rugby de RTL, les Français ont gagné "sans la manière". "L'entrée en matière pour l'équipe de France est juste passable. Il faut retenir la victoire mais on a été frustrés, déçus. Il y avait beaucoup de fautes de main, très peu d'initiatives. On aimerait voir cette équipe de France forte sur les fondamentaux, forte dans l'occupation du terrain", explique-t-il.
Le rugbyman estime que la faiblesse de l'équipe de France est qu'"elle n'a que des plaqueurs sur le terrain. À aucun moment, on la sent capable de trouver des espaces et des intervalles et surtout jouer debout. On passe systématiquement par le sol", critique le consultant RTL.
Ce n'est pas une question d'hommes mais de stratégie
Christophe Dominici, consultant rugby de RTL
Le match disputé hier contre l'Écosse n'aura pas tenu en haleine Christophe Dominici. "Je m'ennuie quand je regarde cette équipe de France et surtout Philippe Saint-André a fait six changements sur ce match. L'équipe a joué de la même manière. Ce n'est pas une question d'hommes mais de stratégie", conseille le rugbyman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte