Le peloton n'a pas vraiment forcé ce lundi 4 juillet entre Granville et Angers. À peine 37 km/h de moyenne et une victoire au sprint pour Mark Cavendish (c'est son 28e succès) sur la grande boucle. C'est une troisième étape qui a été marquée par une polémique : Thomas Voeckler a été désigné comme le combatif de l’étape alors qu'Armindo Fonseca était échappé depuis le premier kilomètre.
"Il a eu le mérite de sortir d'un peloton endormi pour relancer une course dont on savait qu'elle allait arriver au sprint. Armindo Fonseca est parti au kilomètre 1 et a roulé a 33 km/h pendant trois heures. Il faut reconnaître que l'attitude de Thomas Voeckler a été combative. Il a montré qu'il est possible de ne pas attaquer dès le kilomètre 0 et être malgré tout désigné comme le combatif du jour. Le combatif, c'est celui qui met le plus d’énergie pour aller chercher la victoire", explique Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte