1 min de lecture

Tour de France 2016 : polémique autour de Thomas Voeckler, élu "combatif" de l'étape du 4 juillet

Thomas Voeckler a été désigné comme le combatif de l’étape Granville-Angers alors qu'Armindo Fonseca était échappé depuis le premier kilomètre

Thomas Voeckler le 5 juillet 2015 sur le Tour de France

Crédit : AFP/L.Bonaventure

Tour de France 2016 : polémique autour de Thomas Voeckler, élu "combatif" de l'étape du 4 juillet

00:01:25

Laurent Jalabert & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le peloton n'a pas vraiment forcé ce lundi 4 juillet entre Granville et Angers. À peine 37 km/h de moyenne et une victoire au sprint pour Mark Cavendish (c'est son 28e succès) sur la grande boucle. C'est une troisième étape qui a été marquée par une polémique : Thomas Voeckler a été désigné comme le combatif de l’étape alors qu'Armindo Fonseca était échappé depuis le premier kilomètre. 

"Il a eu le mérite de sortir d'un peloton endormi pour relancer une course dont on savait qu'elle allait arriver au sprint. Armindo Fonseca est parti au kilomètre 1 et a roulé a 33 km/h pendant trois heures. Il faut reconnaître que l'attitude de Thomas Voeckler a été combative. Il a montré qu'il est possible de ne pas attaquer dès le kilomètre 0 et être malgré tout désigné comme le combatif du jour. Le combatif, c'est celui qui met le plus d’énergie pour aller chercher la victoire", explique Laurent Jalabert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info