En Direct
1 min de lecture
L'Allemand Marcel Kittel (au centre) va-t-il tripler la mise à Lille ?
Crédit : AFP/L.Bonvaneture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Grande Boucle revient en France. La quatrième étape du Tour de France démarrera mardi 8 juillet à 13h50 et sera longue de 163,5 km. L'occasion pour Arnaud Démare, le jeune champion de France sur route, de goûter la popularité de son maillot tricolore à sa juste valeur, pas très loin de chez lui.
Encore une fois, et comme il est coutume dans les débuts de Tour de France, cette étape favorisera une arrivée pour un sprint massif. Une étape où les grosses cuisses pourront encore faire parler leur vitesse et leur force. D'autant plus qu'un seul coureur, Marcel Kittel, s'est réellement imposé depuis le départ.
Peter Sagan, André Greipel, Mark Renshaw, Arnaud Démare et encore Bryan Coquard auront sûrement à cœur de lever les bras au ciel à leur tour.
Avant la ligne blanche, la course franchira deux côtes de 4e catégorie. Au kilomètre 34, la côte de Campagnette (1 km, à 6.5%) fera office de première bosse, avant la deuxième au kilomètre 117,5, le Mont Noir (1.3km à 5.7%). Le Français Cyril Lemoine devra faire attention à Blel Kadri, un autre français, pour conserver son maillot à pois rouges.
En attendant d'en découdre à Lille, les sprinteurs feront une répétition générale au sprint intermédiaire, au kilomètre 92, pour grappiller les points laissés par l'échappée du jour. Autant dire que les leaders des différentes équipes se tiendront au chaud dans le peloton durant cette étape, tout en étant vigilants aux éventuelles chutes. Une journée de répit, avant les pavés du nord, lors de la 5e étape.
le profil de la 4e étape du Tour de France
Crédit : AFP/FH/PLD L. SAUBADU/D. MAYER
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte