C'est déjà la 6e étape du Tour de France, parti de Leeds le samedi 5 juillet. Au programme de ce jeudi 10 juillet, 194 kilomètres entre Arras et Reims. L'occasion de souffler pour les coureurs souffler après la dantesque étape des pavés mercredi.
Le peloton est meurtri
Laurent Jalabert
"On va souffler mais il y aura encore du vent et de la pluie sur cette étape avec un vent qui va souffler dans le dos, prévoit Laurent Jalabert. On va souffler mais ça va pousser. Ça devrait rouler somme toute assez vite, mais c'est vrai que le peloton est meurtri, beaucoup de coureurs partis à terre mercredi ont besoin de panser leurs plaies avant d'aborder les premiers massifs montagneux dans les Vosges, ce sera dans deux jours".
On y voit beaucoup plus clair au classement général
Laurent Jalabert
"Beaucoup de coureurs ont perdu du temps en ce début de Tour de France, et du coup ça va inspirer la plupart d'entre eux pour attaquer, estime le vainqueur de quatre étapes du Tour. On aura à nouveau une course animée. Le classement général a été chamboulé, entre la 2e etape vers Sheffield et ses monts à répétition et ces pavés dans l'étape d'hier, qui a été beaucoup plus dévastatrice".
"On y voit beaucoup plus clair et la prise de position sur la 2e étape de Vincenzo Nibali s'est affirmée être sérieuse puisqu'il a creusé l'écart sur tous ses adversaires. Ils n'ont pas perdu le Tour mais la tâche sera difficile pour eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte