Le Français Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m), est devenu champion d'Europe en salle de la perche pour la quatrième fois consécutive après 2009, 2011 et 2013, ce samedi 7 mars à Prague.
Le champion olympique, 28 ans, s'est assuré du titre en franchissant 5,90 m au premier essai puis il a passé de belle manière 6,04 m, record de la manifestation, au deuxième essai. Il doit maintenant tenter d'effacer une barre à 6,17 m, record du monde. Le Russe Aleksandr Gripich et le Polonais Piotr Lisek ont glané les médailles d'argent et de bronze avec 5,85 m.
Le champion olympique avait débuté le concours à 5,75 m, hauteur abondamment passée au premier essai. Le Clermontois a ainsi enchaîné son cinquième concours à 6 mètres et plus cette saison. Frère cadet du dominateur de la discipline, Valentin Lavillenie a pris la 6e place avec 5,65 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte