1 min de lecture

Route du Rhum : Loïck Peyron encalminé derrière la Guadeloupe

Loïck Peyron s'apprête à remporter la Route du Rhum, il contournait ce dimanche la Guadeloupe et longeait ce lundi la côte de Basse-Terre.

Loïck Peyron dans son multicoque avant le départ de la route du Rhum, le 31 octobre 2014

Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Loïck Peyron, qui est sur le point de remporter la Route du Rhum avec son maxi trimaran Banque Populaire VII, contournait la Guadeloupe ce dimanche soir (heure de Pointe-à-Pitre) mais ne progressait plus qu'à 2,6 noeuds, à une trentaine de milles de l'arrivée.

A 21h00 locales (lundi 03h00 GMT), Peyron était encalminé et longeait à petite vitesse la côte de Basse-Terre, après avoir doublé l'îlet Kahouanne. Avant de franchir la ligne d'arrivée située en baie de Pointe-à-Pitre, Peyron doit laisser la bouée de Basse-Terre à tribord. Il lui restera alors 24 milles à parcourir pour passer en vainqueur la ligne d'arrivée.

Son poursuivant immédiat, le Français Yann Guichard (Spindrift 2), était à 209,2 milles dans son sillage, n'ayant plus aucune chance de le rattraper. Pour battre le record établi en 2006 par le Français Lionel Lemonchois (7 j 17 h, 19 min), Peyron doit franchir la ligne avant lundi à 02h19 heure de Pointe-à-Pitre (08h19 GMT).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info