Le Français Loïck Peyron, qui est sur le point de remporter la Route du Rhum avec son maxi trimaran Banque Populaire VII, contournait la Guadeloupe ce dimanche soir (heure de Pointe-à-Pitre) mais ne progressait plus qu'à 2,6 noeuds, à une trentaine de milles de l'arrivée.
A 21h00 locales (lundi 03h00 GMT), Peyron était encalminé et longeait à petite vitesse la côte de Basse-Terre, après avoir doublé l'îlet Kahouanne. Avant de franchir la ligne d'arrivée située en baie de Pointe-à-Pitre, Peyron doit laisser la bouée de Basse-Terre à tribord. Il lui restera alors 24 milles à parcourir pour passer en vainqueur la ligne d'arrivée.
Son poursuivant immédiat, le Français Yann Guichard (Spindrift 2), était à 209,2 milles dans son sillage, n'ayant plus aucune chance de le rattraper. Pour battre le record établi en 2006 par le Français Lionel Lemonchois (7 j 17 h, 19 min), Peyron doit franchir la ligne avant lundi à 02h19 heure de Pointe-à-Pitre (08h19 GMT).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte