Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, a réagi publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire qui a conduit à sa suspension à vie par la NBA en regrettant de ne pas avoir acheté le silence de sa maîtresse. "J'aurais dû acheter son silence", a-t-il déclaré au magazine DuJour, à propos de V. Stiviano qui aurait enregistré leur conversation dans lequel Sterling tient des propos racistes. Cette phrase est la seule disponible sur le site internet du magazine de Los Angeles, spécialisé dans l'art de vivre, qui assure s'être entretenu avec Sterling.
Sterling a été suspendu à vie de toute activité en lien avec une équipe NBA et condamné à une amende 2,5 millions de dollars après que sa maîtresse a transmis au site internet TMZ l'enregistrement d'une de leurs conversations où il l'exhorte à ne pas "s'afficher à côté de noirs". Le promoteur immobilier de 80 ans, qui serait gravement malade selon la presse américaine, a été entendu par la NBA, la Ligue nord-américaine de basket-ball, qui veut l'obliger à vendre son équipe des Clippers.
La fortune de Donald Sterling est estimé à 1,9 milliard de dollars et la valeur des Los Angeles Clippers, qui disputent actuellement les play-offs NBA, serait de 575 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte