1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Prix de Bretagne - 21/11 : les favoris de Jérôme Bernardet
1 min de lecture

Prix de Bretagne - 21/11 : les favoris de Jérôme Bernardet

REPLAY - Prix de Bretagne : retrouvez les favoris de Jérôme Bernardet.

Les attentats : une nouvelle donne également du côté des courses
00:05:23
Prix de Bretagne - 21/11 : les favoris de Jérôme Bernardet
00:02:27
La dernière minute de Bernard Glass et Jérôme Bernardet
00:01:19
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le 11 : Akim du Cap Vert
Le 10 : Voltigeur de Myrt
Le 2: Anna Mix
Le 8 : Aladin d'Ecajeul
Le 7 : Village Mystic
Le 9: Un Mec d'Heripré
Le 1 : Trébol
Le 14 : Timoko

Le bon favori

Il y a 14 partants pour ce Prix de Bretagne à l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans ce préparatoire au Prix d'Amérique et ce n'est pas le jour J pour les champions. Deuxième du Prix d’Amérique 2015, le 10 Voltigeur de Myrt reste sur plusieurs victoires, ce qui témoigne de sa forme, et il devrait de nouveau lutter pour le succès.

À Vincennes il y aura quatre courses de groupe dont le quinté groupe 2 en international sur le parcours du Prix d'Amérique. Le Prix Jacques de Vauloger sera la dernière répétition avant le Critérium des trois ans. Le Prix Saint Léger 2100 m avec départ à l'auto-start pour les six à dix ans. Enfin le Prix Annick Dreux est le pendant du Prix Jacques de Vauloger mais on l'appelle le Criterium des pouliches.

À Lyon Paris, au galop il y aura le Prix du Grand Camp sur 2400 m tandis qu'à Hong Kong Sha Tin il y aura trois groupe 1, le Jockey Club Mile, le Jockey Club Cup et le Jockey Club Sprint. Attention l'entraîneur anglais Richard Gibson, qui a longtemps exercé en France a appelé Christophe Soumillon en renfort. À Casablanca il faut signaler une des plus belles réunions de l'année. Il y a trois belles courses plates avec des entraîneurs venus de toute l'Europe, dont Pascal Bary ainsi que le jockey Thierry Thulliez. 

À lire aussi

L'homme du jour est Jonathan Pease. Il avait fait ses études à Cambridge et ne se destinait pas à être entraîneur. Pourtant après avoir fait ses classes chez François Mathet, une légende en France, il l'est devenu. Il tire sa révérence après 900 victoires, trente groupe 1 dont le Prix de l'Arc de Triomphe avec Bago et des Breeders’Cup. Jeudi à Fontainebleau pour sa seule partante Siyoushake, la dernière de l'année, il a remporté la Listed Race du jour, chapeau. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte