- 3 Viky du Reponet
- 4 Perly de Clermont
- 1 Silver Axe
- 11 Adagio des Bordes
- 9 Blouspan
- 7 Astre de Ballon
- 15 Lord Lyphard
- 5 Mister Emily
Il y aura 16 partants dans le Prix Count Schomberg à Auteuil. C’est très ouvert et, pour plusieurs concurrents (qui ont été bons et ont déçu), c’est une affaire de « feeling ». Le 3 Viky du Reponet sera probablement la favorite. En plein épanouissement, elle est aussi bonne en haies qu’en steeple-chase, où elle vient de s’imposer. Elle va sans doute tenter de s’imposer de nouveau de bout en bout. Le 7 Astre de Ballon est pour l'instant favori.
C'est le deuxième volet des 48 heures de l'obstacle, avec entre autre, trois groupes 1 : le Prix Cambaceres (grande course de haie des 3 ans sur 3600 m), le Prix Maurice Gillois (le grand steeple-chase des 4 ans) et le Prix La Haye Jousselin (le grand steeple chase de Paris de l'automne). Pour les 5 ans et plus, sur 5500 m, on aura une pensée pour Bernard Secly qui sera honoré d'ailleurs cet après-midi.
À Argentan, il y aura quatre courses A avec le Prix Paul Buquet, un international à l'attelé pour des 4 à 10 ans. On y reverra les champions Texas Charm, Uhlan du Val ou encore Village Mystic, mais ils auront le redoutable désavantage de rendre 50 m. À Marseille Borely, le Prix Delahante s'adresse à des 2 ans. Et en Suède, quatre groupes 1 à l'attelé internationaux et quatre groupe 1 de la Breeders' Crown.
L'homme du jour est l'ancien très bon jockey d'obstacle Dominique Bressou, qui a remporté 282 courses, dont quatre groupes 1, notamment avec son cheval fétiche Le Sauvignon. Désormais il est entraîneur et il réussit très bien. Il veille notamment sur le champion Milord Thomas qui a déjà remporté trois groupes 1 dont le Grand Steeple-Chase de Paris 2015 et qui est également le tenant du titre du Prix La Haye Jousselin où il sera encore au départ. Dominique, dans le vestiaire, on le surnommait affectueusement "papy" car sa carrière a été longue, alors je me permettrai un "allez papy!"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte