L'Association des joueurs de la Ligue de football américain (NFL) s'affiche comme l'un des uniques soutiens du footballeur Ray Rice, suspendu pour des violences conjugales qui avaient été capturées par des caméras de vidéosurveillance. La NFLPA a décidé de faire appel de cette décision de la fédération.
"Cet appel est destiné à faire respecter la présomption d'innocence de chaque joueur", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
De nombreux éléments dans ce dossier montrent que la procédure n'était ni juste ni impartiale
La NFLPA dans un communiqué
"De nombreux éléments dans ce dossier montrent que la procédure (qui a conduit à la suspension de Rice) n'était ni juste ni impartiale, en raison notamment du rôle du +Commissioner+ de la NFL", a-t-elle ajouté.
La NFLPA réclame la mise en place d'une commission indépendante qui devra entendre notamment Roger Goodell, le grand patron de la NFL.
Ray Rice, running back des Baltimore Ravens, a violemment frappé au visage sa fiancée lors d'une dispute en février dernier.
La NFL lui avait infligé une suspension minime de deux matches, mais la diffusion des images de vidéo-surveillance de l'agression ont montré la violence de l'agression et le comportement de Rice.
Il a depuis été limogé par les Baltimore Ravens et suspendu jusqu'à nouvel ordre par la NFL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte