San Antonio, champion NBA en titre, s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à la surprenante équipe de la Nouvelle-Orléans 100 à 99, ce samedi.
Les Spurs ont enregistré leur troisième revers de la saison et affichent un bilan négatif de deux victoires pour trois défaites, avant d'enchaîner quatre matches en déplacement en Californie, notamment face aux Los Angeles Clippers et aux Golden State Warriors. Gregg Popovich enregistrait pourtant le retour de Tim Duncan et de Manu Ginobili qu'il avait laissés au repos lors du match précédent, perdu à Houston (98-81).
Mais les Spurs, malgré les 28 points, dont 22 après les deux premières périodes, de Tony Parker, et le 800e "double-double" de Duncan (11 pts, 10 rbds), ont couru après le score pendant l'essentiel de la rencontre. Ils sont passés en tête à moins d'une minute de la sirène, mais signe de leur fébrilité actuelle, ils ont raté l'occasion d'arracher la victoire sur la dernière action conclue par un tir forcé de Kawhi Leonard.
La saison dernière, les Spurs n'avaient perdu que 20 matches de saison régulière dont huit seulement à domicile. Ils pointent actuellement à la 10e place de la conférence Ouest dominée par Golden State, seule équipe encore invaincue après les revers samedi de Memphis (93-92 face à Milwaukee) et de Houston (98-87 face à Golden State).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte