- 01m20s
1 min de lecture
Cuban propose d'affecter à l'Est quatre équipes évoluant actuellement à l'Ouest.
Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, a proposé mercredi le passage de quatre équipes, dont Dallas et le champion en titre San Antonio, dans la conférence Est pour rééquilibrer le Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Pour répondre à la différence de niveaux entre la conférence Est et la conférence Ouest, Cuban propose d'affecter à l'Est quatre équipes évoluant actuellement à l'Ouest: il s'agirait de Dallas, San Antonio, Houston et la Nouvelle-Orléans.
Dans le même temps, Chicago, Indiana, Détroit et Milwaukee passeraient dans la conférence Ouest. "C'est quelque chose qui a déjà été fait dans le passé et cela rendrait les choses plus intéressantes", a-t-il expliqué.
"Cela rendrait les deux conférences très concurrentielles, au moins pour le court-terme et même sur le long-terme", a-t-il ajouté. La saison dernière, Dallas avait terminé à la 8e place de la conférence Ouest avec un bilan de 49 victoires et 33 défaites qui lui aurait valu la 3e place dans la conférence Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte