Cleveland a mis un terme à une série de 4 défaites consécutives en infligeant lundi une sévère correction à Orlando (106-74) grâce à un LeBron James de feu qui a inscrit 29 points et fait 11 passes décisives en trois quarts-temps.
Les Cavaliers, que leur joueur vedette avait qualifiés de "fragiles" deux jours auparavant après la défaite à Toronto, affichent toujours un bilan négatif (6 victoires, 7 défaites) qui les place au 7e rang de la conférence Est, alors qu'Orlando chute à la 10e place de cette même conférence (6v, 10d).
James, revenu cette année à Cleveland après quatre saison à Miami ponctuées de 2 titres NBA et deux finales perdues, a mis son équipe sur les rails dès le premier quart-temps avec 16 points dont 5 inscrits à l'occasion d'une série de 9-0 qui a propulsé les Cavaliers en tête à l'issue de cette première période (26-14).
L'avance est montée à 56-38 à la mi-temps, puis Cleveland a compté 26 points d'avance dans le troisième quart-temps et l'avantage s'est élevé jusqu'à 33 points dans l'ultime période au cours de laquelle LeBron James n'est pas entré en jeu.
A domicile, Toronto a conforté sa domination dans la conférence Est avec une victoire contre Phoenix (104-100) pour un bilan de 12 victoires et 2 défaites. Chicago a arraché la victoire sur le parquet de Utah (97-95) et pointe au 3e rang de la conférence Est (9v, 5d). Joakim Noah a marqué 4 points, pris 5 rebonds et réussi 4 passes décisives.
Au 3e rang de la conférence Ouest, Portland (11v, 3d) s'est aussi imposé à l'extérieur, sur le parquet de Philadelphie (114-104) qui n'a toujours pas gagné depuis le début de la saison (14 défaites en autant de matches). Nicolas Batum a marqué 6 points, pris 6 rebonds et réussi 6 passes pour les Trailblazers.
Ian Mahinmi a marqué 10 points et pris 7 rebonds lors de la victoire d'Indiana à Dallas (111-100).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte