1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial 2015 de hand : la France bat l'Égypte
1 min de lecture

Mondial 2015 de hand : la France bat l'Égypte

Face à une équipe égyptienne très en forme, les Bleus ont dû s'appliquer pour l'emporter ce dimanche.

Nikola Karabatic célèbrant un but lors du match face à l'Égypte, le 18 janvier 2015 au Qatar.
Crédit : KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France, très appliquée, a su répondre au défi physique de l'Egypte pour décrocher sa deuxième victoire (28-24) au Mondial 2015 messieurs de handball, lors de la deuxième journée ce dimanche 18 janvier à Doha.

Après leur succès sur la République tchèque (30-27), les Bleus sont dans les temps de passage pour atteindre leur objectif, finir premiers du groupe C. Ils affronteront l'Islande, mardi à 19h.

La soirée a commencé côté français par un pied de nez de Claude Onesta. Privé de Mathieu Grébille, malade, le sélectionneur a choisi de titulariser Jérôme Fernandez, dont il avait expliqué la veille qu'il était proche de la fin, à 37 ans. Et l'expérience de Fernandez n'a pas été de trop pour les champions d'Europe, rudement secoués en début de match par une équipe égyptienne très agressive en défense.

Nikola Karabatic des grands soirs

Ils ont d'abord eu du mal à s'adapter. Et comme les Egyptiens ont également montré de belles choses balle en main, le score est longtemps resté serré (9-9, 21ème).

À lire aussi

Heureusement, la France a pu compter sur un Nikola Karabatic des grands soirs. C'est lui qui a tenu la maison bleue, allant provoquer les exclusions de deux minutes, scorant et approvisionnant son pivot Cédric Sorhaindo.

Grâce à ce binôme, la France a pu se détacher avant la pause (14-11). Mais poussés par un public déchaîné, les Egyptiens n'ont pas renoncé. La France a alors fait preuve de beaucoup de sérénité, trouvant des solutions nouvelles avec Xavier Barachet ou William Accambray (21-17, 43ème), auteur d'une excellente entrée.

L'écart est resté le même quasiment jusqu'à la fin, les Bleus ne baissant pas de pied et restant concentrés pendant soixante minutes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte