En Direct
1 min de lecture
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a annoncé ce jeudi une réforme du système de promotion et de relégation en Ligue 1 et Ligue 2. Le conseil d'administration a en effet décidé de ne reléguer que deux clubs pour la montée et la descente au lieu de trois, à partir de la saison prochaine.
"Il faut que nos clubs, leurs propriétaires et leurs investisseurs soient un peu plus sécurisés, qu'ils soient moins soumis à la menace permanente de la relégation", a expliqué Frédéric Thiriez.
Par ailleurs, cette réforme a suscité des réactions chez certains clubs, notamment l'AS Nancy, le quatrième de Ligue 2. Le président du club, Jacques Rousselot, n'est pas favorable à son application à partir de l'année prochaine, puisqu'elle a été "prévue pour la saison 2016-2017", a-t-il expliqué.
Cette réforme arrange les bien-pensants et quelques-uns de la Ligue 1 qui ne veulent pas redescendre en Ligue 2.
Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte