Le Racing club de Cannes est au cœur d'une polémique à cause d'une photo jugée "sexiste" par une partie des internautes, alors que d'autres n'y voient qu'un cliché "sexy". Pour annoncer son premier match de la saison à domicile, samedi 24 octobre face à Béziers, le club a diffusé sur la page Facebook de ses volleyeuses une affiche avec la photo de la Serbe Sanja Bursac. On y voit la jeune femme poser de dos, la tête de profil, laissant apparaître son postérieur.
Les réactions se multiplient sur le réseau social. Quand certains demandent : "Pour quelle raison une photo sexy d'une athlète ?", d'autres jugent que l'affiche est "carrément grossière et vulgaire". Audrey, une internaute, l'affirme : "Cette affiche est sexiste, uniquement pour attirer les hommes ! C'est bien dommage, c'est leurs qualités sportives qui devraient primer et non pas leur physique !"
"Cette jeune athlète est magnifique et je ne vois pas ce qui dérange. La photo n’est ni sexy ni sexiste", tranche Christine. Nicolas, lui, ne s'offusque pas : "Ils ont voulu jouer le coté sexy, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas non plus un sein nu, alors arrêtons ce puritanisme excessif et prenez les choses avec un peu plus de second degré". En effet, les internautes ont rappelé que les rugbymen font tomber les vêtements pour leur calendrier chaque année, comme l'ont fait les volleyeuses plus tôt cette année sur la plage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte