Les attentats représentent également une nouvelle donne pour les responsables des courses hippiques. Le monde hippique s’est montré solidaire des événements du 13 novembre. Un propriétaire de galop a ainsi offert 50 000 euros à des associations de soutien aux victimes d’attentats. La reine d’Angleterre a également envoyé l’un de ses chevaux courir à Fontainebleau par solidarité.
L’état d’urgence étant prolongé, les contrôles sont renforcés aux entrées des champs de courses, notamment à Vincennes où le meeting d’hiver prend son envol. Les responsables constatent également une baisse de la fréquentation sur l’hippodrome.
Le prix de Bretagne avait lieu justement ce samedi 21 novembre à Vincennes. C’est le numéro 11, Akim du Cap Vert qui l’a remporté à l’issue d’une épreuve par élimination.
Le quinté du dimanche 22 novembre se tiendra à Auteuil, avec 20 partants sur un parcours de 3900 mètres. Beaucoup d’habitués s’affronteront lors de cette course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte