La France a été sacrée championne du monde par équipes dames après avoir battu en finale la Mongolie 3 à 2, dimanche à Tcheliabinsk.
Au lendemain de la victoire de Teddy Riner, les Français raflent une nouvelle médaille, la huitième de ces Mondiaux.
Priscilla Gneto, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot et Audrey Tcheuméo ont permis à la France de remporter le titre collectif qu'elle n'avait plus eu depuis 2011.
La victoire a été apportée par Tcheuméo (-78 kg), dernière en lice alors que le score était de 2 à 2 face à des Mongoles qui n'avaient jamais atteint une finale de ce niveau.
Tcheuméo, sous le regard du président russe Vladimir Poutine, n'aura mis que 44 secondes pour infliger un ippon à Munkhtuya Battulga et s'envoler vers la victoire finale, tirant la langue gentiment à tous les Bleus venus la soutenir.
Les Françaises ont excellé lors de la compétition avec cinq médailles individuelles, dont une en or, sur un total de sept.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte