Le nom du porte-drapeau français lors des prochains Jeux Olympiques à Rio sera dévoilé ce dimanche soir. Le judoka Teddy Riner, champion olymique à Londres, fait partie des favoris mais il avait refusé ce rôle, se disant trop jeune et non titré aux Jeux encore. Son heure est probablement venue. L'escrimeuse Cécilia Berder explique comment ce porte-drapeau est désigné. "J'ai choisi en numéro un Tony Parker, en deux Dumerc (Céline) et après Riner. Quel que soit le sportif, je serai fière de marcher derrière lui ou elle. Un vote électronique mis en place par le comité national olympique et sportif français (CNOSF) présentait neuf noms accompagnés d'un petit texte écrit par chaque sportif qui disait pourquoi il devait être sélectionné comme porte-drapeau. Il suffisait de cliquer sur trois noms", raconte l'escrimeuse.
- La décision du Comité international olympique (CIO) sera aussi rendue ce dimanche sur la participation des Russes ou non aux JO. Le comité doit dire s'il étend la suspension infligée à l'athlétisme pour le dopage à toute la délégation russe.
- Christiano Ronaldo n'ira pas à la super coupe d'Europe en Norvège entre le Real Madrid et le FC Séville, le 9 août prochain, puisqu'il est toujours blessé depuis la finale de l'Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte