1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : le chef des Comités olympiques européens arrêté pour vente illégale de billets
2 min de lecture

JO Rio 2016 : le chef des Comités olympiques européens arrêté pour vente illégale de billets

Patrick Hickey est accusé de faire partie d'un réseau de vente illégale de billets pour les Jeux olympiques de Rio.

Patrick Hickey le 24 juin 2015 en Azerbaïdjan.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Maxime Magnier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La police de Rio a annoncé l'arrestation mercredi du chef des Comités olympiques européens (EOC) Patrick Hickey, accusé de faire partie d'un réseau de vente illégale de billets pour les jeux Olympiques de Rio. Des policiers ont exécuté "un mandat d'arrêt et de capture visant l'Irlandais Patrick Joseph Hickey, membre du Comité international olympique. Il a été arrêté", a précisé la police brésilienne dans un communiqué. 
Son arrestation remonterait au 5 août dernier dans son hôtel brésilien de Barra da Tijuca, à l'ouest de Rio, l'un de ceux où est hébergée la "famille olympique", à proximité du parc et du village olympiques des JO-2016. Ancien judoka, Patrick Hickey préside le Comité olympique irlandais depuis 1989 et le Comité international olympique (CIO) depuis 1995. 
Selon le site G1 du media brésilien Globo, Patrick Hickey aurait fait un malaise lors de son arrestation et a été transporté à l'hôpital Samaritano, à Botafogo, dans la zone sud et touristique de la ville.
La police brésilienne avait annoncé lundi avoir lancé quatre mandats d'arrêt, dont un contre le Britannique Marcus Evans, président du club de football d'Ipswich (2e div. anglaise). Les trois autres personnes visées sont l'Irlandais Patrick Gilmore, le Néerlandais Maarten Van Os et l'Anglais Martin Studd. Tous sont accusés d'avoir vendu des billets pour les JO-2016 à un prix très élevé, après les avoir récupérés illégalement auprès d'entreprises autorisées par le Comité olympique irlandais, selon la police.
La semaine dernière, la police brésilienne avait annoncé l'arrestation d'un Irlandais, Kevin James Mallon, et de dix Brésiliens qui écoulaient des sésames olympiques achetés avec des cartes de crédit piratées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte